slider_controlslider_control
Contactez notre service client 03 20 43 24 80 ou votre commercial Saelen

Un héritage de plus de 130 ans

Fondée en 1880, la société Saelen fabriquait à l'origine du matériel agricole et notamment des premières batteuses-botteleuses à vapeur.

La société se diversifie et développe son activité sur le marché du matériel de maraîchage.

Début de l'activité espaces verts chez Saelen et de l'importation des premières tondeuses autoportées Palomino et Mustang ainsi que des premières débroussailleuses Raztout.

Distribution des premiers épandeurs d'engrais Cyclone.

Saelen invente les premiers moto-rouleaux destinés aux espaces verts et terrains de tennis en terre battue.

Saelen commence la fabrication de broyeurs de branches avec la gamme des Junker (HJ10, HJ8, HJ5).

Début du partenariat avec la marque belge Eliet.

Saelen développe fortement la fabrication de ses propres équipements. Ainsi, Saelen innove, conçoit et fabrique une gamme complète de broyeurs, d'engazonneuses, de scarificateurs, châssis-pistes, moto-rouleaux et traceurs. Toutes ces fabrications sont commercialisées en France et à l'exportation.

Création par son Président actuel, Olivier Willerval, du groupe SEE (Société d’Équipement pour l'Environnement), qui regroupe deux métiers, que sont la fabrication de broyeurs et le négoce de matériels et d’outillage pour les professionnels des espaces verts, sous deux activités principales : l’Équipement avec la marque SAELEN et l'Outillage avec la marque GUILLEBERT (fondée en 1923)

Saelen entre dans la "Walker Family" en devenant importateur exclusif pour la France des tondeuses américaines WALKER.

Redexim confie la distribution de son matériel d'entretien des terrains sportifs à Saelen.

En contact permanent avec le terrain, Saelen invente les "broyeurs Multi-végétaux" dotés du célèbre "rotor mixte" : un savoir-faire unique et breveté lui permettant de proposer une offre exclusive et adaptée.

Le succès des broyeurs Multi-Végétaux fabriqués par Saelen, amène la société à distinguer ses activités et sa communication "importation" et "fabrication". La division Saelen Industrie et son équipe développeront désormais la gamme de broyeurs Multi-Végétaux et de branches sur les marchés français et internationaux, tandis que la division Saelen Distribution aura sa propre équipe pour distribuer la gamme de matériels provenant des USA, Allemagne, Belgique, Pays-Bas,... sur le marché français.

Saelen lance le COBRA, le broyeur multi-végétaux de référence sur le marché professionnel du broyage.

Saelen rachète le fabricant allemand de broyeurs de branches Tünnissen et crée la marque TS Industrie, experte Européenne en broyeurs de végétaux mobiles. Les marques Saelen et TS Industrie proposent désormais une solution technique et efficace adaptée à chaque besoin : le disque à couteaux pour les broyeurs de branches et le Rotor Mixte breveté pour les broyeurs multi-végétaux.

Les marques Snowex spécialisées dans les épandeurs pour lutter contre la neige et Wessex proposant des tondeuses rotatives arrière sont à leur tour distribuées par l’équipe Saelen.

Saelen Energie nait de la coopération entre 2 entreprises industrielles familiales européennes : Saelen et Heizomat, pionner allemand de la filière bois énergie.

Les pulvérisateurs Solo viennent compléter le catalogue Saelen.

Saelen s'offre une nouvelle coupe ! Forte de sa gamme complète et diversifiée, Saelen s’offre en 2014, une nouvelle identité visuelle plus proche des attentes de ses clients et de sa présence sur le marché des espaces verts. Nouveau logo, nouveau concept de marque, nouvelle image en corrélation avec le professionnalisme et l'expérience de Saelen dans son domaine d'activité.

Les tondeuses et les tracteurs Shibaura, ainsi que les débrousailleuses autoportées Canycom s'ajoutent à la gamme des produits proposés par Saelen.

Le groupe SEE, dont fait partie Saelen, ouvre son capital à Nord Capital Partenaires et devient SEL Environnement.

Les rogneuses de souches Rayco entrent dans la famille des produits Saelen.

Saelen remporte le Grand Prix Nouvelles Technologies aux Palmarès des Innovations SALONVERT avec son broyeur multi-végétaux COBRA 90PGS à double carburation essence gaz, une première en France !

SAELEN continue d’étoffer significativement son catalogue en intégrant la marque AGRIA afin de couvrir encore plus largement les besoins en mécanisation des professionnels des espaces verts. Girobroyeurs de tonte radiocommandés, porte-outils universels pour le travail du sol, l’entretien des espaces verts et des surfaces, faucheuses, balayeuses, motobineuses ou encore motoculteurs multi-usages… viennent désormais compléter avantageusement l’offre de la société.