RAYCO

La gamme de rogneuses de souche Rayco assure un travail professionnel même pour les souches les plus grandes.

Rayco a été fondé en 1978 à Wooster, Ohio, par John M. Bowling qui a pris conscience par son travail de l'étendue des besoins forestiers en déssouchage. Depuis plus de 45 ans, la marque Rayco se consacre à la conception et à la production d'une gamme innovante d'équipements accompagnée d'une gamme d'options adaptées à tous les travaux et à tous les budgets.

Distribuées par Saelen, les rogneuses Rayco sont équipées des moteurs puissants de 13 à 80CV. Elles sont disponibles en version roues ou chenilles et toujours équipées d’un système de dents brevetées : les Super Tooth™.

rayco.jpg

3 GAMMES POUR TOUS VOS CHANTIERS

Mini Work-Force – les rogneuses compactes manuelles

La gamme de rogneuses Mini Work-Force de 13 et 25CV est conçue pour vous apporter une solution robuste et compacte pour l’élimination des souches en espaces réduits. Les Mini Work-Force répondent aux meilleurs standards professionnels afin de vous assurer des années de service de qualité. Le corps de la machine est entièrement peint à la poudre, assurant la qualité de finition la plus élevée. L’ensemble des commandes est regroupé à portée de main de l’utilisateur, afin d’assurer sécurité et confort des opérations. Les rogneuses Mini Work-Force servent depuis plus de 20 ans, avec succès, le monde de la location et sont aussi très appréciées des paysagistes et élagueurs pour des travaux dont l’accès à la souche est limité.

Self-Propelled - gamme de rogneuses autotractées

Les rogneuses Super Jr sont compactes et autotractées. Avec leur motorisation essence de 27CV ou 37CV, il existe un modèle de Super Jr pour chaque besoin et chaque budget. Le système de balayage exclusif de Rayco et sa transmission idéalement située maximisent la visibilité des opérations et permettent un franchissement plus aisé des portails lorsque le bras est aligné. De larges pneus à barrettes permettent une meilleure adhérence au terrain. Le système de pivotement exclusif du bras de rognage abaisse le centre de gravité, permettant au Super Jr de maintenir une profondeur de coupe maximale sur toute la largeur de balayage. Le carter spacieux du disque de coupe réduit considérablement la consommation d’énergie et le nettoyage en permettant aux copeaux de s’échapper facilement sur les côtés. Elles comportent aussi un dispositif de sécurité par capteur infrarouge : lorsque l’opérateur quitte la zone de sécurité, le disque de coupe s’arrête en quelques secondes. Le No Stress « Command Cut » permet de délivrer une puissance de coupe maîtrisée et uniforme. Enfin, le poste de commandes déportable sur le côté permet une meilleure visibilité lorsque la machine est en action et plus de compacité en position transport.

Les rogneuses autonomes

Equipées de moteurs puissants de 55CV ou 80CV, avec 4 roues motrices ou en version chenille et avec une lame de remblayage hydraulique, les RG55 et RG80 sont des rogneuses de souches autotractées idéales pour les chantiers le plus difficiles. L’opérateur appréciera leur large angle de balayage ainsi que la visibilité et la protection apportées par la station de commandes déportée, qui peut également être rabattue pour le transport.
Elles allient la polyvalence et la performance dans une rogneuse de souches de taille moyenne. D’excellentes capacités de rognage, une radiocommande, une lame de remblayage hydraulique et des chenilles en caoutchouc à voie variable pour la version tracks permettent d’accéder aisément à la plupart des souches. Lorsqu’il est temps de nettoyer le chantier, la lame de remblayage hydraulique repousse facilement les déchets et la terre, évitant le ratissage manuel.

LES DENTS SUPER TOOTH™ RAYCO

Le design de la dent Rayco intègre le bloc de montage d’angle et le point d’attaque en un seul outil de coupe massif. La Super Tooth™ est plus lourde comparée aux concurrents et est renforcée au niveau de son angle pour éliminer tout risque de flexion, torsion ou rupture qui causerait un arrêt de la machine et des coûts de maintenance élevés. Cela permet d’améliorer la performance, l’équilibre et l’inertie de la tête de rognage. Grâce à sa conception, le point de frappe de la dent Rayco n’a aucun obstacle, la pointe en carbure de la dent est en contact total avec la matière à éliminer. Ainsi, elle coupe proprement à travers la souche en utilisant toute la puissance de la machine pour le rognage. Le kit dents Rayco est disponible pour chaque modèle et comporte le nombre des dents nécessaire ainsi que des vis de fixation.

dents-de-rognage.jpg

Garantie des machines RAYCO

9 marquesde référence
Une équipe commercialeà vos côtés
Des démonstrationsproduits sur demande
Un service clientà votre écoute
Un SAV professionnelde proximité