CANYCOM, DES DÉBROUSSAILLEUSES UNIQUES SUR LE MARCHÉ
Les débroussailleuses Canycom sont faites pour travailler dans des conditions compliquées, avec de grosses densités de broussailles, sur des pentes fortes, pendant de longues journées, … Avec une gamme de machines compactes de 14 à 24CV, ce sont des alliés puissants pour toutes vos journées de débroussaillage.
UN SYSTÈME DE COUPE DURABLE
Une des caractéristiques principales de la Canycom est son système de lames unique sur le marché. Sur toutes les machines, vous retrouvez des lames escamotables permettant d’éviter les chocs sur le cardan. Cardan qui, de son côté, assure une transmission de puissance optimisée, un broyage de la matière à pleine puissance et un résultat homogène. L’absence de courroie évite également les vibrations. En ce qui concerne la hauteur de coupe, à vous de l’ajuster simplement de 0 à 150mm (170mm sur la 2406) selon la matière à débroussailler.
L’entretien et le changement de lames est aussi ultra simplifié grâce aux carters amovibles du plateau de coupe. Vous pouvez les ouvrir latéralement et changer vos lames sans outils directement sur les chantiers grâce au système de lames flottantes (sauf sur la 1402, voir-ci schéma contre).
UNE CONCEPTION PUISSANTE
Equipées de moteurs Honda, Yamaha et Briggs, les Canycom sont des machines puissantes pour passer dans de hautes herbes et les débroussailler efficacement. Leur système de transmission par cardan fait le lien entre la boîte de vitesse et le pont avant pour optimiser la traction un maximum en 4 roues motrices. Le blocage de différentiel se combine avec l’action des 4 roues motrices pour garantir une haute adhérence.
Le groupe hydraulique refroidi vient quant à lui renforcer la traction de la machine, garantir un meilleur refroidissement et moins de vidanges avec son réservoir d’huile indépendant, prolongeant ainsi la durée de vie du boîtier.
DES ÉQUIPEMENTS ROBUSTES
UN DÉBROUSSAILLAGE EN TOUTE SECURITÉ
Lors de travaux de débroussaillage, la sécurité de l’opérateur est primordiale. Le centre de gravité plus bas que la moyenne des Canycom et l’absence du phénomène de roue libre dans les descentes permettent une meilleure tenue sur les pentes et un travail plus serein. L’arceau de sécurité reste lui aussi un incontournable sur les plus machines supérieures à 400kg comme la 2406.
Au fil des ans, la marque cherche également à améliorer ses équipements de manière continue, surtout en ce qui concerne la sécurité et la tenue en dévers. Elles peuvent grimper sur des pentes jusqu’à 25° en frontal ou 30° en latéral. La double commande est efficace pour garder un contrôle intégral de la machine en toutes circonstances. Dernières innovations en date, la 1810 est maintenant équipée de signaux lumineux et sonores pour avertir l’utilisateur lorsqu’il emprunte une pente trop dangereuse et centralise toutes les commandes au volant.
Maintenant que vous êtes équipés d’une Canycom, il s’agit de l’utiliser à bon escient pour gérer vos espaces naturels, prévenir les feux estivaux, entretenir vos accotements, … Découvrez en plus sur le débroussaillage dans notre article sur la question :