LES MULTI-VÉGÉTAUX, L'ALLIÉ DE TOUS VOS CHANTIERS !
Il vous permet de réduire efficacement vos déchets végétaux. Riche en nutriment, le broyat obtenu grâce aux multi-végétaux se décompose rapidement. Il est idéal pour réaliser du compost et du paillage esthétique. Broyer ses végétaux va aujourd’hui dans le sens des nouvelles réglementations statuées en déchetteries, qui refuseront la plupart des déchets verts d’ici quelques années.
FOCUS SUR LES MULTI-VÉGÉTAUX
LES TECHNOLOGIES DE COUPE DES MULTI-VÉGÉTAUX ELIET ET SAELEN
Le principe de la hache ELIET :
Cette technique permet de broyer le bois dans le sens de la fibre. Les couteaux des broyeurs ELIET réduisent les déchets verts comme des haches miniatures. Le bois est fendu dans le sens de la fibre avant d’être coupé. La présence d’un grand nombre de couteaux permet de répéter ce cycle de très nombreuses fois par minute.
Le Power Mixed Rotor SAELEN :
Notre nouvelle génération de Mixed Rotor encore plus performante grâce à ses différentes chambres de broyage qui démultiplient le nombre de couteaux et de marteaux. Son inertie et ses pales de ventilations permettent d’optimiser la puissance du moteur, de réaliser des économies d’énergie et de ressources ainsi que de respecter au mieux la matière et l’environnement pour un broyat toujours plus esthétique.
Le Mixed Rotor SAELEN :
Ce système développé et breveté par Saelen en 1999, combine marteaux et couteaux dans une chambre de broyage pour broyer simultanément et efficacement tous types de végétaux et branches.
LES TECHNOLOGIES DEVELOPPÉES PAR SAELEN
No stress & Variostress
La fonction du no stress permet de régler de manière autonome la vitesse d’introduction des déchets en fonction de leur épaisseur et de leurs types pour éviter le bourrage de la machine. Pour perfectionner cette fonction, le Variostress est directement contrôlable depuis l’ordinateur de bord. En complémentarité de cette technologie, tous nos broyeurs sont équipés d’une molette permettant la régulation de la vitesse du tapis et du rouleau ameneur.
CO2 réduction
Ce système régule le processus de broyage en n’utilisant la pleine puissance du moteur que lorsque celle-ci est nécessaire. Proposé en option sur nos broyeurs, il permet de faire des économies d’énergie.
Le Pilot System & Pilot System swing
C’est l’ordinateur de contrôle de la machine. Le pilot system et le pilot system swing centralisent les commandes de la machine telles que les différentes plages de broyage, le no stress et le Variostress.
S-cockpit
Cet ordinateur de bord nouvelle génération permet d’assurer une gestion complète de la machine. Véritable interface de contrôle, le S-cockpit résiste aux conditions les plus extrêmes et respecte toutes les normes en vigueur. Une plateforme associée entièrement dédiée permet de suivre en directe la machine (traitement des gaz d’échappement, diagnostic intelligent, entretien, mais aussi tension de la batterie et charge dans le cas des broyeurs électriques).
Commandes électriques
Elles permettent l’activation de la marche avant/arrière pour faire fonctionner l’ensemble ameneur.
Cheminée orientable
Elle s’adapte à la configuration de vos chantiers et vous permet un broyage ciblé.
Trémie repliable
Elle est très pratique pour le transport
Tourelle rotative
Elle vous permet de mettre en place tous vos chantiers complexes.
Broyeur à chenilles
Il vous permet d’accéder à tous vos chantiers, même les plus difficiles.
LES TECHNOLOGIES DEVELOPPÉES PAR ELIET
4 saisons
Les broyeurs Eliet sont adaptés à une grande variété de déchets verts, que ce soit du bois, des déchets provenant de la taille de vos haies, des fleurs, des feuilles ou d’autres déchets humides. Vous n’avez plus besoin de trier vos déchets verts.
V safe
La forme spéciale de trémie en V permet d’introduire rapidement et en toute sécurité des tas de déchets de taille très volumineux. Du fait de sa forme, les déchets sont dirigés vers le centre de façon homogène dans la chambre de broyage. L’opérateur est ainsi mieux protégé contre le risque de projection.
No tools required
La machine a été conçue de telle manière à être démontée pour accéder aux pièces à entretenir en un temps record. Aucun outil n’est nécessaire. Ceci permet de procéder à un contrôle ou un entretien rapidement après chaque journée de travail et facilite le travail lors d’un entretien plus important.
Turbo discharge
Cette turbine d’aspiration créée une sorte d’effet de vide qui aspire les déchets verts dans le broyeur puis éjecte la matière à l’aide d’une buse d’évacuation orientable. Le flux d’air permanent de ce turbo générateur nettoie en continu le système, ce qui élimine presque tout risque d’obstruction.
Abm system
Ce système ingénieux règle la vitesse d’introduction de façon totalement autonome. Lorsqu’il y a une surcharge intense, le système ABM interrompt l’admission de bois jusqu’à ce que le moteur ait retrouvé son régime optimal.
Eco Eye
Cette technologie détecte lorsque la machine n’est pas en train de broyer et adapte automatiquement les tours du moteur pour passer en ralenti. Ainsi, non seulement les émissions et la consommation de carburant sont réduites. Dès que le capteur infrarouge détecte l’opérateur devant la trémie d’admission, celui-ci relance le moteur et en une fraction de seconde la pleine capacité de broyage est à nouveau disponible.
Axelero
Ce système collecte les copeaux sur toute la largeur du broyeur grâce à l’action combinée du déplacement d’air et d’une force d’éjection élevée. Le système produit une force d’aspiration qui crée un flux d’air à travers la machine.
MAIS QUE FAIRE DE SON BROYAT ?
Esthétique et permettant de diminuer l’arrosage, le paillage apporte des nutriments et permet de réguler la température.
Le BRF (Bois Raméal Fragmenté) quant à lui régénère les sols, apporte des composés organiques et améliore le rendement des cultures.
Pour améliorer la texture des sols et stabiliser le pH, transformer le broyat en compost favorise aussi l’enracinement, la circulation de l’eau et apporte les matières organiques nécessaires pour la vie microbienne.
Les bénéfices du broyat obtenus grâce aux broyeurs multi-végétaux sont donc multiples : esthétiques et ultra bénéfiques pour tous les sols.