AÉRER & DÉCOMPACTER VOS TERRAINS
BIEN COMPRENDRE L'AÉRATION ET LA DÉCOMPACTION
Le procédé de décompaction et d’aération est crucial pour aider le gazon à pousser tout en se fortifiant malgré le stress auquel il peut être soumis : sessions de sport régulières, surfaces piétinées, stagnation de l’eau, ... Les racines du gazon ont en effet besoin d’espace et de nutriments tels que l’oxygène et l’eau pour grandir. Le gazon implanté bien profondément sera ainsi plus résilient, en meilleure santé. Le feutre prendra également moins de place car le gazon sera mieux réparti sur toute la surface.
-
Aérer : créer des espaces de vides dans le sol = profondeur de pénétration des Verti-Drain / mouvement vertical
-
Décompacter : faire remuer légèrement la terre pour y créer des micro-fissures = angle de pénétration des Verti-Drain / mouvement horizontal
QUELQUES CONSEILS POUR BIEN UTILISER VOS VERTI-DRAINS ?
-
Pratiquez un travail en « carré » de 4 trous pour garantir l’intégrité du sol. Des trous trop rapprochés sont témoins d’un travail trop lent, inversement si les trous sont trop éloignés.
-
Utilisez-le régulièrement en saison pour la bonne santé de votre terrain et respectez un délai de 10 à 12 jours entre l’action du Verti-Drain et le jeu sur le terrain.
-
Adaptez vos pointes et louchets selon le diamètre et la profondeur de pénétration nécessaires à vos problématiques de sol : compact, utilisations rapprochées, stagnation d’eau, ...
-
Complétez-le tout par une campagne de sablage, d’épandage d’engrais, de semences et utilisez d’autres aérateurs plus « légers » en intermittence (type Verti-Quake ou Level Spike).