ENTRETENIR SON GAZON EN AUTOMNE - TONTE
UNE TONDEUSE POUR PLUSIEURS USAGES
En automne, plusieurs raisons nous poussent à continuer de tondre nos gazons :
- Les températures sont encore douces et il reste parfois possible de profiter d’un beau jardin,
- Les feuilles tombent et viennent étouffer le sol,
- L'entretien du gazon continue (défeutrage, aération, sablage, ...),
- La reprise de printemps se prépare déjà…
Une des clés pour réaliser une tonte irréprochable tout au long d’année est de s’équiper d’un bon matériel de tonte, rapide et efficace en toutes circonstances.
Avec les tondeuses Walker, notamment les ramassages, vous bénéficiez de plusieurs avantages puisque vous pouvez soit ramasser, soit mulcher (kit de débrayage de turbine), équiper la machine d'un défeutreur, passer dans des herbes hautes ou des espaces étroits, ...
La Walker est aussi une machine que vous pouvez utiliser le reste de l'année grâce à sa modularité. Elle offre donc un retour sur investissement rapide et une utilisation à long-terme.
QUELQUES CONSEILS POUR UNE PELOUSE IMPECCABLE
-
Pour les tondeuses ramassage, faire un premier passage pour collecter les feuilles et les débris. Si besoin, remonter la hauteur de coupe au maximum et refaire un second passage à la bonne hauteur de coupe.
-
S'équiper d'un plateau mulching compatible avec la tondeuse en ramassage et de l'option de verrouillage de la turbine (WKR7541) pour réduire les feuilles mortes en plus de la tonte. Vous pouvez ensuite les ramasser si besoin, réduisant ainsi le volume de vos déchets par 4. De plus, changer les plateaux sur une même machine est un véritable jeu d’enfant.
-
Utiliser les options relevage de plateau et réglage centralisé de la hauteur de coupe pour plus de confort, de réactivité et de simplicité lors des longues journées de travail (vérifiez les options compatibles).
-
Équiper un défeutreur frontale Walker sur la machine pour enlever le feutre et la mousse. Le système de ramassage GHS® Walker ramasse ensuite directement les débris en un seul passage. Vous favoriserez ainsi le développement du système racinaire du gazon et sa résistance aux mauvaises herbes et maladies.